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ADMISSION
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COMPRESSION
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Combusiton/Detente
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Echappement
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Essence
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Aspiration d’un mélange
air-essence dont le
volume
est variable selon la
demande.
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Pression fin compression
de 10 à 15 bars.
T° = 300 - 400 °C
Rap. vol.: 8 à 11 / 1
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Combustion déclenchée par
un apport de chaleur (étincelle à la bougie).
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Evacuation des gaz
brûlés. Polluants:
CO
HC
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Diesel
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Aspiration d’air à un
volume correspondant à peu près au volume du cylindre.
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Pression fin compression de
30 à 40 bars.
T° = 600 - 700 °C
Rap. vol.: 14 à 24 / 1
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Combustion
par auto-inflammation
(injection du gasole pulvérisé dans l’air surchauffé)
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Evacuation des gaz
brûlés. Polluants:
NOx
Particules
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CONSEQUENCES
POUR LE MOTEUR DIESEL
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- Pas de papillon des gaz.
- Remplissage
- Pas de carburant.
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Nécessité d’organes plus solides.
Meilleur circuit de graissage
Þ Coût de revient élevé
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Introduction du combustible selon la demande aux
environ du PMH
avec combustion lente.
Pas de système d’allumage.
Nécessité d’une pompe haute pression
extrêmement précise.
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Pression fin de combustion
plus élevée.
Dimensions des tubulures
plus importantes.
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jeudi 16 août 2012
Un Tableau Comparatif entre DIESEL et ESSENCE
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