mardi 21 août 2012

' SONCAS ' la methode le plus efficace pour mieux connaitre le client

Mobiles
Client ou prospect professionnel
Client ou prospect particulier

S : Sécurité
Ne pas perdre de client, peur d’une nouveauté
technologique…
Instinct de conservation, peur du risque, besoin d’être rassuré…

O : Orgueil
Domination des concurrents, volonté de s’imposer aux fournisseurs…
Fierté, recherche de l’estime, amour-propre, émulation….

N: Nouveauté
Intérêt pour les produits, nouveaux, volonté de maintenir l’entreprise à la pointe….
Curiosité, désir de faire partie des consommateurs innovateurs
C : Confort
Désir de simplifier les méthodes (prise de commande par ex..)
Bien-être, commodité, recherche d’espace…

A : argent
Privilégier la marge des produits, réduire les frais, augmenter les délais de paiement…
Economie, désir de faire une affaire, profiter du meilleur rapport qualité/prix

S : Sympathie
Souhait de bénéficier de conseils, maintenir des relations positives..
Coup de foudre pour un article, expression de soi, attirance pour la marque.…

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